L’arbitre malgache du match Algérie-Togo mis au frigo

L’arbitre malgache du match Algérie-Togo mis au frigo

La Confédération africaine de football a pris des mesures à l’encontre de l’arbitre malgache ayant officié la deuxième rencontre des Verts durant ce premier tour face au Togo, et qui a vu les protégés de Vahid Halilhodzic perdre le match sur le score de deux buts à zéro, synonyme d’élimination des Verts au premier tour de cette coupe d’Afrique des nations. Seulement, l’arbitre malgache, M. Amada Nampiandzara est passé à côté ce jour-là. Même si l’EN a fait un bon match sans pour autant réussir à marquer au moins un but, les décisions dudit arbitre ont influé sur le résultat de la rencontre puisqu’il avait privé les Verts de deux penaltys flagrants, notamment celui d’Islam Slimani en deuxième mi-temps, lorsque l’attaquant belouizdadi a été fauché dans la surface de réparation. Cela n’est pas passé sous silence, surtout que le président de la CAF, Issa Hayatou, était présent dans la tribune officielle pour suivre la rencontre. La Confédération africaine de football a en effet décidé de suspendre l’arbitre malgache jusqu’à nouvel ordre, suite aux nombreuses erreurs qu’il a commises au cours de cette rencontre.

Il ne dirigera plus de match durant cette CAN

L’arbitre malgache, Amada Nampiandzara, ne dirigera plus de match durant cette Coupe d’Afrique des nations. La CAF a décidé de le mettre au frigo. Décidément, il paiera cher ses erreurs lors d’ Algérie-Togo.

Il risque une lourde sanction

Par ailleurs, une source bien informée nous a révélé que l’arbitre malgache Amada Nampiandzara risquerait une lourde sanction de la part de la Confédération africaine de football qui n’a pas apprécié la manière dont il avait dirigé le match, surtout que le président de la CAF, Issa Hayatou était là présent en compagnie de Mohamed Raouraoua. La décision de sanctionner cet arbitre devrait être prise après la CAN.

La protestation de Raouraoua a porté ses fruits

La même source nous indique que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a protesté énergiquement auprès de la CAF pour dénoncer cet arbitrage scandaleux qui a tout simplement éliminé les Verts de cette CAN. C’est la deuxième contestation consécutive de Raouraoua après avoir protesté contre l’arbitre du premier match, le Gambien, Bakary Gassama. Cette fois- ci, la protestation du président de la FAF a porté ses fruits et l’arbitre malgache a été mis au frigo.

Le président de la commission d’arbitrage ne serait-il pas complice ?

Dans tout ça, la question qu’on se pose actuellement, concerne le président de la commission d’arbitrage, qui est de nationalité tunisienne. Tarek Bouchamaoui ne serait-il pas complice dans cette affaire pour éliminer les Verts qui allaient constituer un sérieux concurrent pour la Tunisie dans la course vers la qualification au second tour ? En tout cas, tout le monde est unanime à dire qu’il y a du louche dans cette affaire puisque l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama a été vicieux lors de Tunisie-Algérie, l’arbitrage du Malgache a été scandaleux lors du match du Togo et en parallèle, la Tunisie a bénéficié d’un arbitrage clément face aux Verts et surtout face à la Côte d’Ivoire où elle méritait de prendre une belle raclée.