Le meilleur arbitre africain en 2012 s’est dit, « très honoré » par cette distinction du premier responsable du sport en Algérie, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la récompense des médaillés algériens des Jeux méditerranéens 2013 à Mersin (Turquie).
Agé de 41 ans, Djamel Haimoudi a effectué une excellente saison 2012-2013 avec notamment une participation à la Coupe du Monde des clubs au Japon et à la Coupe des Confédération au Brésil en juin dernier, ou il avait dirigé deux matches dont celui de classement entre l’Italie et l’Uruguay.
Il a également officié la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique 2012 entre Al Ahly (Egypte) et l’ES Tunis (1-1). Il a eu l’honneur de procéder à l’essai de la nouvelle technologie sur la ligne du but (Goal control) lors du match d’ouverture du Mondial des clubs.
Le directeur de jeu algérien avait officié le match d’ouverture de la CAN 2013, entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert (0-0). Il a également dirigé le choc des quarts de finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire et la finale entre le Nigeria et le Burkina Faso.
Au niveau national, il officié la finale de la Coupe d’Algérie entre l’USM Alger et le MC Alger (1-0).
Le natif de Relizane a été sacré meilleur arbitre africain de l’année 2012 par la Confédération africaine de football (CAF), et également meilleur arbitre arabe.
Haimoudi, figure dans la short list de la fédération internationale de football (FIFA) pour la Coupe du monde Brésil 2014.