Larbi Ben M’hidi : un symbole fort du nationalisme authentique

Larbi Ben M’hidi : un symbole fort du nationalisme authentique
larbi-ben-mhidi-un-symbole-fort-du-nationalisme-authentique.jpg

Le Martyr Larbi Ben M’hidi reste un « symbole fort du nationalisme authentique », a souligné jeudi à Ain M’lila (Oum El Bouaghi) le ministre des Moudjahidine, Mohamed-Cherif Abbas, soulignant que les valeurs qui avaient guidé le Chahid « doivent inspirer les générations actuelles » pour le développement du pays. Ce chef révolutionnaire « laisse le souvenir inaltérable d’un militant courageux qui avait organisé des cellules et encadré la glorieuse Révolution aux côtés de compagnons valeureux », a déclaré le ministre à l’occasion de la commémoration du 54e anniversaire de la mort de Ben M’hidi.

S’exprimant, au cours d’une cérémonie organisée à l’école de formation de Sonelgaz à Ain M’lila, devant de nombreux citoyens et moudjahidine, M. Mohamed-Chérif Abbas a souligné que les valeurs éternelles qui avaient permis à ce héros et à ses compagnons d’armes de mettre en échec le colonialisme et d’atteindre la victoire, sont « toujours à l’ordre du jour pour relever les défis de l’heure en affrontant les difficultés par le travail, dans la constance et l’esprit de sacrifice ».

M. Abbas a affirmé, dans ce contexte, que les valeurs qui avaient guidé le Chahid Larbi Ben M’hidi « doivent inspirer les générations actuelles, appelées à faire vivre leur pays dans la prospérité et la dignité ».Le ministre, accompagné des autorités locales, a pris part aux activités organisées dans cette salle où se tenait une semaine du chant patriotique, avant de présider une cérémonie de remise de distinctions et de récompenses à nombre de sportifs locaux, ainsi qu’à des Moudjahidine.

Auparavant, Mohamed-Cherif Abbas avait déposé une gerbe de fleurs devant la stèle érigée à la mémoire de Larbi M’hidi devant sa maison natale, au lieu-dit El Kouahi, où l’assistance s’est recueillie pendant la levée des couleurs nationales et la lecture de la Fatiha.