Des pirates informatiques ont attaqué ce samedi neuf sites gouvernementaux saoudiens affichant sur la page d’accueil le drapeau algérien avant de l’enlever. Le site du ministère de l’Information et celui du centre culturel de Fahad, figure parmi les sites visés, selon la chaîne publique Al-Ekhbariya.
Samedi dernier, plusieurs sites internet saoudiens, parmi eux, des portails officiels, ont été piratés. Les pages d’accueil de plusieurs sites web saoudiens affichaient samedi dernier, des drapeaux algériens, leurs contenus habituels avaient momentanément disparus pendant des heures, avant que des corrections n’aient été faites pour effacer les effets de la piraterie dont ils ont été victimes. Selon ce qu’a rapporté la chaîne officielle saoudienne, El Ekhbarya, parmi les sites internet hackés, deux sont ceux d’organes officiels, le site du ministère de l’Information et celui du Centre culturel du roi Fahd. D’autres appartiennent à des organes médiatiques saoudiens : Celui de la chaîne sportive Al Riyadiyah, un autre de la chaîne de télévision, Al Ekhbariya, et un troisième de Quran Radio. La même source a indiqué que point revendication n’a été faite de cette cyber-attaque, le seul indice pouvant renseigner sur son origine étant les drapeaux algériens qui avaient été, pendant plusieurs heures, imposés aux pages d’accueil des différents web-sites hackés.
En août, le site du géant pétrolier saoudien Aramco avait aussi été piraté, et les autorités avaient alors estimé que l’attaque visait à stopper la production du plus grand exportateur de pétrole au monde.
Ismain