Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a envoyĂ© une lettre ce mercredi 24 fĂ©vrier, Ă l’occasion de la cĂ©lĂ©bration du 65ᵉ anniversaire de la crĂ©ation de l’UGTA et du 50ᵉ anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.
Dans son message lu en son nom par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad depuis Hassi R’mel, le chef de l’État a appelĂ© l’Union gĂ©nĂ©rale des travailleurs algĂ©riens (UGTA) à « adhĂ©rer aux efforts visant le renforcement et l’immunisation du front social ».
Cet appel est intervenu, selon le président, dans une « conjoncture marquée par une situation économique difficile et la propagation de la pandémie de Covid-19 et leurs retombées sur la situation sociale sur de larges catégories de travailleurs »,
L’Union gĂ©nĂ©rale des travailleurs est donc appelĂ©e « Ă adhĂ©rer, comme Ă son accoutumĂ©e, aux efforts visant le renforcement et l’immunisation du front social contre les tentatives d’exploitation insidieuse de cette situation, en semant le doute et la confusion », ajoute encore le chef de l’État.
La question des travailleurs impactés par l’épidémie
Le chef de l’État s’est également exprimé sur la question des travailleurs impactées par les retombées de l’épidémie du coronavirus, et leur prise en charge par les autorités compétentes et conformément des programmes tracés.
« Nous sommes déterminés à accélérer la cadence de traitement des incidences sociales et à prendre en charge graduellement nos sœurs et frères travailleurs impactés », a-t-il écrit.
Cela sera mis en œuvre, selon le Tebboune, « en veillant constamment au suivi de la mise en œuvre des programmes tracés et des décisions prises à cet effet par les autorités publiques ».