l’APOCE dénonce la vente de chewing-gums en forme de cigarettes

l’APOCE dénonce la vente de chewing-gums en forme de cigarettes

L’organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a publié, sur sa page Facebook officielle, des photos d’un emballage de chewing-gums en forme de cigarettes tout en dénonçant sa commercialisation.

L’organisation met la lumière sur les répercussions que ce produit peut avoir sur les plus jeunes. L’APOCE le qualifie comme un « danger » qui participe à normaliser l’utilisation de cigarettes depuis le plus jeune âge.

| À LIRE AUSSI : Grosses quantités de pomme de terre jetées à Skikda : l’APOCE s’indigne et dénonce

En effet, les chewing-gums en forme de cigarettes peuvent inciter les jeunes à fumer plus tard dans leur vie. Cette normalisation de l’utilisation de cigarettes peut conduire à des comportements dangereux chez eux.

En s’opposant fermement à la vente de ces produits, l’Apoce lance une campagne pour dénoncer ces chewing-gums et appelle donc les commerçants à boycotter. Elle interpelle et invite les autorités de contrôle commercial à prendre des mesures pour empêcher leur vente.

Enfin, l’APOCE incite à agir dès maintenant pour protéger les enfants et mettre un terme a la fabrication et la vente de ce genre de sucreries.

Face à la mauvaise qualité d’une paire de mules localement fabriquée, l’APOCE s’indigne

L’APOCE avait récemment publié des photos en s’indignant de la qualité d’une paire de chaussures pour femmes en tissue, fabriquée localement.

C’est en testant le produit que l’acheteur, s’est rendu compte que la qualité laissait à désirer. En effet, la semelle était si fragile qu’elle se décollait facilement, laissant apparaître un rembourrage en carton.

| À LIRE AUSSI : Une grande quantité de carottes jetée dans la nature : l’APOCE crie au scandale [photos]

L’APOCE, qui encourage la consommation locale, estime que ce type de marchandise ne devrait pas être commercialisé, encore moins encouragé. Elle estime que les consommateurs ont le droit de connaître la qualité des produits qu’ils achètent et de s’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité et de qualité en vigueur.

L’association a appelé les consommateurs à la vigilance lors de leurs achats et a encouragé les commerçants à faire preuve de rigueur en proposant des produits de qualité. Un appel a aussi été lancé aux autorités de contrôle commercial à prendre des mesures pour empêcher la vente de produits contrefaits et de mauvaise qualité.