L’Assemblée populaire nationale (APN) participe aux travaux de la 1ère conférence internationale « La route vers El-Qods » qui se tient 28 au 30 avril à Amman (Jordanie), indique un communiqué de l’APN.
L’APN est représentée aux travaux de cette conférence par les députés Noureddine Essad, vice-président du Parlement arabe et la députée Fouzia Bensahnoun, a précisé le communiqué.
Les travaux sont consacrés à l’examen de quatre thèmes principaux, dont « la mobilisation du monde arabo-musulman et de la communauté internationale pour la défense d’Al-Qods et d’Al-Aqsa », a ajouté la même source.
Les participants se pencheront également sur « le devoir de défense d’Al-Aqsa incombant à chaque musulman » et « la nécessaire mobilisation des chrétiens du monde entier pour la défense des lieux sacrés musulmans et chrétiens ».
Plusieurs ulémas, religieux musulmans et chrétiens, responsables politiques et parlementaires arabes et musulmans prennent part à la conférence organisée à l’initiative de la commission parlementaire de la Palestine au parlement jordanien, en collaboration avec le Parlement arabe et l’Université des sciences islamiques jordanienne.