Des vents de dissidence soufflent déjà sur l’APC de Mechraa-Sfa à quelque 25 km à l’ouest de Tiaret où l’on avance que des échanges d’accusations se font maitres des lieux écrasant les aspirations citoyennes.
Dans ce contexte, le maire d’obédience RND est entré en conflit avec ses adjoints, de surcroit de même obédience qui l’accusent de prise de décision unilatérale. De son côté le maire avance que tout marche parfaitement et qu’il n’est question que d’intérêts personnels et pour mieux louper cette situation « Réflexion » et en exclusivité s’est rapproché des milieux officiels de la commune de Mechraa-Sfa et a appris en synthèse que certains élus demanderaient à être servis au lieu de servir une population qui se retrouverait sanctionnée « gratuitement ».
À la croisée des chemins, la menace des démissions ne fait qu’envenimer les situations et, l’on apprend de suite que le chef de daïra a saisi monsieur le wali l’informant de la situation qui règne dans les états de lieux et qu’un nombre important de citoyens ont empêché le maire de démissionner. Selon des sources proches de ce dossier, l’on nous fait apprendre qu’une « exhibition de réputation » suivie d’un ballon de sonde a été injectée pour un test d’évaluation en notant que l’APC se compose d’un cocktail de formations politiques : 6 RND, 4 KARAMA ,4 MJD, 1AHD 54 et dans tout cela, une discorde à éviter.
A. Berrebiha