Une centaine de missiles anti-aériens, plusieurs centaines de roquettes anti-hélicoptères, des mines terrestres et des grenades RPG ont été saisies ces derniers jours par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) à la frontière algérienne avec la Libye.
Selon l’agence Reuters, citant une source sécuritaire qui révèle l’information ce jeudi, cet arsenal de guerre a été découvert dans une cache située à environ 200 km du complexe gazier de Tiguentourine (Illizi) ayant fait objet d’une attaque terroriste suivie d’une prise d’otages sanglante en janvier dernier.
Depuis plusieurs mois les forces de sécurité algériennes ont renforcé la surveillance des frontières avec ce pays comme d’ailleurs les autres zones frontalières.
Mais avec la Libye les mesures sont encore plus importantes eu égard à la situation très confuse qui règne chez le voisin du Sud Est au plan sécuritaire depuis la chute du régime de Mouammar El-Guedhafi. Et les autorités algériennes ont même exprimé leur refus de coopérer sur ce plan avec les milices libyennes .