Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant de la 6 ème région militaire ont saisi, hier, 4 fusils automatiques de type Kalachnikov et 1 fusil semi-automatique ainsi qu’une quantité de munitions et de chargeurs au niveau des frontières communes avec le Mali.
L’opération ayant permis de mettre la main sur ces armes a été effectuée dans la zone relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar(Adrar) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, selon les précisions fournies par le ministère de la Défense nationale dans un communiqué diffusé ce mercredi.
Toujours selon la même source, par ailleurs, les éléments d’un détachement de l’ANP, stationné dans la région de Tin Zaouatine et relevant du même secteur militaire opérationnel précité, à l’extrême Sud du pays ont réussi, la veille, à faire avorter une tentative de faire exporter clandestinement plus de 174 tonnes de farine et autres denrées alimentaires ainsi que 111 matelas de grande dimension.
La même intervention de l’ANP a permis de neutraliser les auteurs de cette tentative de contrebande au nombre de 17 personnes interceptées à bord de 7 camions.