Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, dimanche, dans un communiqué qu’un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) relevant du Secteur Opérationnel d’In Guezzam(6ème Région Militaire) a intercepté, aujourd’hui même, 29 personnes de nationalité soudanaise et deux autres de nationalité tchadienne et a saisi un véhicule tout-terrain » et ce « dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé ».
Alors qu’un un détachement de l’ANP relevant du Secteur de Timiaouine a saisi, suite à une patrouille près des frontières, deux camions, 400 litres de carburant et plus de 200 quintaux de denrées alimentaires.
Toujours selon le MDN, un autre détachement des forces de l’ANP relevant du Secteur Opérationnel de Tin Zaouatine a arrêté, vendredi dernier, 12 personnes de nationalité malienne et a saisi un véhicule tout-terrain.
Tandis qu’au niveau de la localité d’Abelssa à Tamanrasset, les éléments de la Gendarmerie Nationale avaient arrêté, mercredi dernier, 3 personnes, dont deux algériens et un malien et ont saisi un véhicule tout-terrain et (2760) litres de carburant ainsi qu’une somme de 1500 euros.
Enfin, dans la 4ème Région Militaire, un détachement des Gardes-Frontières relevant du Secteur Opérationnel d’El-Oued avait saisi, mercredi dernier vers 23h30, suite à une patrouille de reconnaissance menée près de la localité de Douar El-Ma, une quantité de carburant s’élevant à (400) litres, destinée à la contrebande, selon la même source.