L’ANP achemine les aides humanitaires algériennes destinées à Gaza (PHOTOS)

L’ANP achemine les aides humanitaires algériennes destinées à Gaza (PHOTOS)

L’Armée de l’Air algérienne a acheminé, hier, le samedi 21 octobre 2023, l’aide humanitaire accordée par l’Etat algérien au profit du peuple palestinien frère, à la base aérienne de Boufarik dans la Première Région militaire, selon un communiqué rendu public par le ministère de la Défense.

En effet, des photos publiées par le ministère de la Défense démontrent des aides humanitaires du Croissant rouge algérien, au niveau de la base militaire de Boufarik, et qui doivent être acheminées vers la Palestine, principalement vers Gaza, qui vit depuis le 7 octobre dernier sous les bombardements et les raids israéliens, ayant déjà fait plus de 4200  décès parmi les civils palestiniens.

Tebboune instruit l’envoi d’importantes aides humanitaires à la bande de Gaza

En outre, il est à noter que c’est sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé l’envoi d’urgence d’importantes aides humanitaires à la bande de Gaza via le terminal de Rafah, à travers un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué, hier, un communiqué de la Présidence de la République.

« Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé d’envoyer en urgence d’importantes aides humanitaires vers l’Aéroport El-Arich en République arabe d’Egypte, pays frère, pour les introduire dans la bande de Gaza via le terminal de Rafah », peut-on lire dans le communiqué.

Cette même source précise que : « Ces aides sont constituées de produits alimentaires et médicaux, de vêtements et de tentes qui seront acheminés via un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’ANP ».

« Ces aides urgentes expriment l’engagement de solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie, dirigeants et peuple, envers le peuple palestinien frère, victime de l’agression continue notamment dans la bande de Gaza, perpétrée par les forces d’Israël sur fond d’un blocus total et inique », conclut le communiqué.