L’ANIREF va enfin aménager 42 sites en zones industrielles

L’ANIREF va enfin aménager 42 sites en zones industrielles

L’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) va enfin pouvoir accéder aux sites choisis pour accueillir des zones industrielles afin de procéder aux aménagements, selon un mandat type approuvé par la Direction Générale du Domaine National (DGDN).

Ce mardi, ces deux institutions ont procédé à la signature de la décision portant approbation du mandat type d’aménagement des zones industrielles, selon un communiqué rendu public par l’ANIREF qui indique que 42 sites sont concernés par cette opération, et ce, dans 34 wilayas du pays.

Cette signature va permettre à l’agence d’accéder aux différents sites en vue de leur aménagement en zones industrielles, avec une perspective de 9.572 hectares de terrains aménagés à dégager sur les cinq prochaines années, estime la même source.

L’objectif de cet accord est de diminuer « la tension qui s’exerce actuellement sur le marché du foncier destiné à l’investissement », précise l’Aniref.

Le choix des sites a été fait selon leur proximité des grands axes structurants, à savoir l’autoroute Est-ouest et la future rocade des hauts plateaux, a fait savoir l’ANIREF, précisant que les 34 wilayas concernées par ce programme, sont situées dans le nord du pays, mais aussi dans les hauts plateaux et le sud.