« L’Angleterre a battu le Mexique trois buts à un avant-hier lors d’un match amical. Cette démonstration de force a laissé de marbre les joueurs de l’EN, notamment les deux capitaines, Saïfi et Mansouri.
L’Angleterre a battu le Mexique trois buts à un avant-hier lors d’un match amical. Cette démonstration de force a laissé de marbre les joueurs de l’EN, notamment les deux capitaines, Saïfi et Mansouri, à qui la perspective d’affronter la sélection des Trois Lions lors de la dernière journée du premier tour en Afrique du Sud ne fait pas peur.
Saâdane sensibilise les supporters
Lors d’une discussion informelle avec les supporters qui l’ont accosté à la fin de l’entraînement, le sélectionneur national a tenu à sensibiliser les supporters en leur faisant rappeler leur rôle qui consiste à soutenir l’équipe dans toutes les épreuves. Il leur a expliqué qu’elle est en pleine construction et qu’il faut, par conséquent, se montrer patient avec elle. Le message semblait passer. La preuve, tous ont approuvé les dires du sélectionneur sur le moment.
Le groupe quittera Genève jeudi
Après deux semaines de préparation en altitude, le stage de Crans-Montana tire à sa fin. Les Verts quitteront demain à midi Crans pour rallier Genève, d’où ils s’envoleront en fin d’après-midi à destination de Dublin sur un vol spécial affrété par la Fédération irlandaise de football.
Mesbah a demandé à rentrer par route
Comme déjà annoncé, Djamel Mesbah, l’attaquant de Lecce, a été libéré sur demande de son club pour prendre part à un match important de Serie B. Le joueur, qui devait rentrer de Vicenza à Genève sur le vol de 23h30, a demandé aux dirigeants l’autorisation de faire le trajet par voiture. L’attaquant de Lecce préfère se taper 350 km par route, car cela lui ferait gagner deux à trois heures de temps. Djamel Mesbah espère en effet rentrer à Crans le plus tôt possible, d’où justement son insistance à rentrer par route.
Des supporters campent devant l’hôtel depuis samedi
Un groupe sympathique de jeunes supporteurs venus de Paris campent dans leur voiture depuis samedi après-midi, dans l’espoir de rencontrer les joueurs de la sélection nationale et faire le plein de photos avec leurs idoles. Heureusement pour eux que le déplacement n’était pas vain puisqu’ils ont quand même réussi à prendre quelques photos souvenir avec pas mal de joueurs et accompagnateurs ainsi que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Malgré cela, l’un d’entre eux, sans doute le plus boulimique, nous confiera qu’ils sont toutefois déçus du comportement de certains joueurs : «On ne fait que regarder les fenêtres, sinon il n’y a rien à voir !», regrette cet Algérien, l’air visiblement frustré.
Il faut rester indulgent
La déception est grande dans les rangs des supporters qui, pour certains, ont fait des centaines de kilomètres pour venir voir les Verts et beaucoup pestent contre le comportement des joueurs ; mais à leur décharge, ils ont été plus que généreux, comparés à certaines sélections où il est impossible ne serait-ce que de les observer. D’ailleurs, l’un d’entre eux nous dira : «C’est normal s’ils n’ont pas le temps et surtout l’envie de sortir nous voir, certains fans sont incontrôlables.
Personnellement, j’ai déjà rencontré Karim Matmour à Mönchengladbach, ainsi que Anthar Yahia à Bochum, ils sont très sympathiques. Pas de prise de tête avec eux ! Après tout, ils sont venus pour préparer une compétition de grande envergure, avec des adversaires difficiles. Pour cela, ils ont besoin de focaliser toute leur énergie et leur concentration dans ce but et ne pas être perturbés dans leur travail.
Est-ce qu’il faudrait, pour que les fans soient contents, les mettre derrière des barrières, afin d’empêcher les gens de leur sauter dessus et ainsi les observer tels des animaux dans un zoo ? La réponse nous paraît évidente, laissons-les se préparer en paix !»
Entraînement solo en marge de la conférence de presse
Durant la conférence de presse, on a pu voir Carl Medjani en arrière plan qui, suivi d’un préparateur physique, a fait un léger footing de trente minutes environ, ainsi que Djebbour qui faisait également un footing et Madjid Bougherra s’adonnant à des exercices. On a pu apercevoir furtivement Rais M’bolhi prendre un bain de soleil puis retourner à l’hôtel en compagnie de son coéquipier Carl.