Si pour les deux premiers matches amicaux que la JSK a joués, la bande à Lang aura fait autant de nuls, cette fois, face à l’EN A’, les coéquipiers de Douicher, le plus malchanceux de l’opération suite à sa mauvaise chute, ont réalisé une belle performance, en battant leur sparring-partner par 3 buts à 1 alors qu’ils étaient menés 1-0 dès le début du match. De quoi leur permettre de bénéficier des meilleures conditions avant leur rendez-vous de ce samedi face à El Eulma.
Ce n’est pas tant le résultat technique qui intéressait Lang, mais plutôt le rendement d’ensemble de ses joueurs, surtout ceux qui ont rarement joué ou qui reviennent d’une longue période de convalescence. «Ce match était dans la lignée de ce qu’on fait depuis le début de cette trêve et de notre travail de préparation, c’est-à-dire permettre aux joueurs de trouver le rythme de la compétition. C’est valable aussi pour ceux qui ne jouent pas souvent et ceux qui étaient blessés.
On donne l’occasion à tout le monde de voir soi-même où on est en matière de préparation. Bien sûr, pour les gars qui ont l’habitude de jouer, ils avaient l’occasion de se mesurer à la sélection nationale qui ne peut que renfermer les meilleurs éléments du moment en championnat», a développé pour nous le premier responsable technique de la JSK.
Quant aux enseignements qu’il tire de cette confrontation, Lang a jugé utile de rappeler la situation que vit son avant-centre Asuka qui n’a pas l’occasion de jouer à cause de cette loi qui ne lui permet pas d’évoluer lorsque Coulibaly est aligné, alors que le Nigérian, de l’avis du coach toujours, a de grandes qualités et peut apporter un plus certain à l’équipe. Lang évoquera aussi le retour progressif de ses deux joueurs Maroci et Aoudia que le public kabyle a eu le plaisir de retrouver lundi dernier.
D’ailleurs, les deux compères ont épaté plus d’un en se voyant dans le joyeux rôle du buteur pour le premier et en jouant toute la partie pour le second. «En se mesurant à la sélection nationale, Aoudia et Maroci ont montré qu’ils ont une grande envie de revenir à la compétition.
Les efforts qu’ils fournissent depuis plusieurs semaines donnent leurs fruits. Je crois que s’il reste encore quelques lacunes à combler pour Maroci, le bonheur c’est de le voir montrer toutes ces dispositions sur le terrain», nous a dit Lang au sujet de ses deux poulains. Pour leur part, les joueurs de la JSK n’ont pas hésité à qualifier cette victoire de fruit du travail spécial effectué avec le staff technique depuis l’arrêt du championnat. Face à El Eulma, les choses seront meilleures encore, comme le laisse entendre le troisième buteur du jour, Braham-Chaouch : «Je pense qu’on a fait l’essentiel aujourd’hui et c’est de bon augure pour notre match face à El Eulma.
Marquer trois buts en un seul match aide beaucoup. Cela dit, le MCEE reste sur un nul concédé chez lui face à l’ASO et il est sûr qu’ils viendront pour essayer de se rattraper. En ce qui nous concerne, nous allons respecter la tradition. On a déjà réalisé deux victoires sur ce score de 3-1 face au WAT puis face à l’ASK. On essayera donc de rester sur ce même rythme pour offrir une autre victoire à notre cher et merveilleux public.» Les Eulmis sont avertis.