L’ANDI: signature de 8 projets d’investissement d’un montant de 4,5 milliards de dollars en 6 mois

L’ANDI: signature de 8 projets d’investissement d’un montant de 4,5 milliards de dollars en 6 mois
landi-signature-de-8-projets-dinvestissement-dun-montant-de-45-milliards-de-dollars-en-6-mois.jpg

L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) a signé au cours du premier semestre 2012, huit (8) conventions d’investissement pour un montant de 330 milliards de DA (près de 4,5 milliards de dollars) avec des nationaux et des étrangers, a annoncé mardi son directeur, Abdelkrim Mansouri.

Ces projets d’investissement, approuvés par le Conseil national de l’investissement (CNI), concernent, notamment, la réalisation par Mobilis, l’opérateur public de la téléphonie mobile, d’un projet dans le domaine de la télécommunication d’un montant de 142 milliards de DA (près de 2 milliards de dollars), a déclaré à l’APS Mansouri, sans donner plus de détails sur ce projet.

Ces projets portent également sur l’aménagement et la gestion par l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation du foncier industriel (ANIREF) de 42 nouvelles zones industrielles, d’un montant de 87,7 milliards de DA et la réalisation d’un centre de services pluridisciplinaires d’une valeur de 19,3 milliards de DA.

Autre secteur concerné par les investissements conclus par l’ANDI, la réalisation de 3 projets d’hôtels et de complexes touristiques par des investisseurs nationaux pour un montant de 54 milliards de DA.

Enfin, il est prévu la réalisation de deux cimenteries en partenariat avec des investisseurs étrangers pour un volume d’investissement de 27 milliards de DA.

Ziri Siwan