L’ancienne vice-présidente du Vietnam: Nous avons des défis à surmonter

L’ancienne vice-présidente du Vietnam: Nous avons des défis à surmonter
lancienne-vice-presidente-du-vietnam-nous-avons-des-defis-a-surmonter.jpg

L’ancienne vice-présidente du Vietnam, Mme Nguyen Thi Binh, a souligné mercredi à Alger que les pays du tiers-monde ont beaucoup de défis à surmonter. « Dans le présent comme à l’avenir, nous pensons que nous avons des défis à surmonter pour pouvoir permettre à nos pays d’avancer, non seulement dans leur indépendance politique, mais aussi dans leur indépendance économique », a déclaré Mme Nguyen Thi Binh, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

« C’est de cela que nous avons parlé avec le président Bouteflika. Nous pensons que nous avons été solidaires par le passé et nous sommes sûrs que nous continuerons à l’être à l’avenir car nous avons toujours le même but et le même espoir », a ajouté Mme Nguyen Thi Binh.

A signaler que Mme Nguyen Thi Binh est en visite en Algérie dans le cadre des travaux de la conférence internationale célébrant le 50e anniversaire de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (résolution 1514) qui ont pris fin mardi à Alger.