l’ancien président Chadli Bendjedid hospitalisé à Paris

l’ancien président Chadli Bendjedid hospitalisé à Paris

Depuis une semaine l’ancien président de la République Chadli Bendjedid est hospitalisé à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce (France).

Chadli Bendjedid.

Nous avons appris de source sûre que le troisième président de l’Algérie, Chadli Bendjedid est actuellement en soins à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris (France). Il a été hospitalisé depuis quelques jours déjà.

Déjà en janvier dernier, Chadli Bendjedid a été hospitalisé pour un cancer. Agé de 83 ans, arrivé au pouvoir en 1979 après avoir été adoubé par les officiers de l’Armée suite la mort de Houari Boumediene, puis « démissionné » par un conclave d’officiers supérieurs en janvier 1992, L’ancien président avait plusieurs séjour dans des hôpitaux européens pendant ses 13 ans passés à la présidence algérienne. Comme Bouteflika, Chadli s’est toujours soigné à l’étranger, notamment dans une clinique bruxelloise.

Pour dénoncer les soins à l’étranger réservés aux hautes personnalités algériennes, un comité de citoyen algérien résidant en France se prépare à organiser un rassemblement vendredi devant l’hôpital du Val-de-Grâce. « Il est injuste que les dirigeants se permettent de se soigner dans des hôpitaux français avec l’argent public alors nos hopitaux sont sous-équipés et sans médicament », nous explique Mohand Barache, un des organisateurs.

Yacine K.