Le grand préparateur physique de la Vieille Dame, Claudio Gaoudino, est l’un des meilleurs préparateurs physiques en Italie. Il a travaillé avec Zidane, Del Piero et d’autres.
L’actuel entraîneur de l’OM, en l’occurrence, Didier Deschamps, l’a même amené avec lui quand il était l’entraîneur de l’AS Monaco pour préparer son équipe sur le plan physique.
Hier, nous l’avons joint par téléphone pour nous parler de la préparation des joueurs pour une compétition comme celle de la Coupe du monde. Vu son programme chargé, Claudio Gaoudino nous a donné cinq minutes de son temps pour répondre à quelques questions sur l’EN surtout et sur les joueurs algériens qui sont blessés pour savoir s’ils peuvent être sur pied d’ici le Mondial africain.
«Pour jouer une Coupe du monde, il faut être au top physiquement. Pour répondre à votre question si les joueurs algériens peuvent être prêts pour jouer le Mondial, je suis mal placé, car je ne connais pas la nature des blessures de vos joueurs. Je peux vous dire une chose, s’ils se remettent des blessures, il faudrait au moins jouer cinq à six matches pour qu’ils soient prêts pour ce genre de compétition. C’est tout ce que je peux vous dire.»
Profitant de l’occasion, nous avons demandé à l’ex-préparateur physique de la Juve s’il connaissait Mourad Meghni. «Je sais que c’est un très bon joueur qui joue à la Lazio, mais je ne sais pas grand-chose sur lui. Là, je dois vous laisser, car j’ai du travail», nous a déclaré Claudio Gaoudino.
Avant de nous quitter, l’ex-préparateur physique de la Vieille Dame nous a promis de nous donner plus de temps la semaine prochaine.
M. Z.