Lancement prochain des travaux de 200 logements AADL 2 à Theniet El Had (Tissemsilt)

Lancement prochain des travaux de 200 logements AADL 2 à Theniet El Had (Tissemsilt)

Les travaux de réalisation de 200 logements location-vente du programme de l’Agence nationale de développement et d’amélioration du logement (AADL 2) seront lancés au mois de janvier prochain à Theniet El Had (Tissemsilt), a annoncé lundi le wali.

Lors d’une rencontre avec les citoyens et les représentants de la société civile à l’issue d’une visite d’inspection dans la commune de Theniet El Had, Abdelkader Benmessaoud, a indiqué qu’une entreprise chargée de la réalisation de ces logements sera installée au site « Hellal Beghanem » pour le lancement des travaux.

Le même responsable a fait savoir que cette collectivité locale a bénéficié d’un quota de 500 logements au titre du programme AADL2 et que les procédures de choix du terrain seront engagées au mois de janvier prochain.

Par ailleurs, il a annoncé le lancement, avant juin 2017, des travaux de construction de 770 logements publics locatifs (LPL) et de résorption de l’habitat précaire (RHP) à Theniet El Had.

Cette commune a bénéficié d’une enveloppe financière de 250 millions DA dégagée par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, destinée à financer les projets d’aménagement (réalisation de routes et réseaux) dans 378 lotissements sociaux, dans le cadre du programme de développement des Hauts plateaux.

M. Benmessaoud a ajouté avoir instruit la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de construction pour lancer les travaux au mois de janvier prochain et les services communaux à accélérer l’établissement de la liste de bénéficiaires de ces lotissements sociaux.