Lancement officiel de la plateforme citoyenne digitale SHAREK

lundi 18 novembre 2019 à 16:06
Source de l'article : Algerie360.com

L’association  SIDRA a lancé dans le cadre du programme SHAREK une nouvelle plateforme citoyenne digitale www.sharek-algerie.com dédiée aux jeunes et aux associations de jeunesse en Algérie. La plateforme web est en ligne depuis le samedi 28 septembre 2019.

Cette initiative innovante a pour objectif d’offrir à la jeunesse algérienne des outils numériques libres d’accès leur permettant de développer leur action citoyenne et de renforcer leur participation à la vie publique et sociale.

La plateforme digitale permettra de renforcer les associations de jeunesse locales et nationales en leur donnant accès à un ensemble de ressources documentaires numériques sur la vie associative. Elle pourra aussi valoriser la diversité de la vie associative nationale, de donner aux associations une plus grande visibilité auprès du grand public et des parties prenantes du secteur de la jeunesse et leur permettre de créer une dynamique collective et faciliter leurs échanges.
Pour son lancement, la plateforme digitale SHAREK sera doté de :

1. Répertoire national des associations de jeunesse

Ce répertoire regroupe les associations de jeunesse actives dans différents domaines et différentes wilayas en Algérie. Il permet une recherche par nom, par domaine d’activité et par wilaya et permet de rentrer en contact avec les associations de jeunesse d’une manière rapide et pratique.

2. Des ressources documentaires numériques gratuites téléchargeables

Le programme SHAREK développe différentes ressources documentaires et audiovisuelles qui répondent aux besoins des associations de jeunesse en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 0,093 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5