Les travaux de réalisation d’une route à double voies reliant Mascara à l’autoroute Est-Ouest seront lancés courant 2012, a-t-on annoncé à la direction des Travaux publics (DTP) de la wilaya.
Le chef de service du développement des infrastructures de base à la DTP a expliqué que cette nouvelle route s’étendra sur une distance de 43 km avec trois voies dans chaque sens parallèlement à la RN 6, à partir de l’échangeur de la commune de Tizi et traversant les communes d’El Keurt, Hacine, Sig et Ras El Ain Amirouche où passe l’autoroute Est-Ouest, au nord de la wilaya. Le projet, dont la concrétisation est prévue dans un délai de trois années, prévoit 12 échangeurs et trois grands ponts sur une longueur totale de 2.280 mètres dont le plus important sera réalisé entre les communes de Hacine et El Keurt sur une distance de 1.800 mètres, a indiqué la même source.
Le chef de service du développement des infrastructures de base à la DTP a affirmé que l’étude préliminaire concernant deux voies de l’autoroute dans chaque direction a été élaborée alors que celle secondaire, qui prévoit une troisième voie est en voie d’achèvement. (