Le forum de presse d’Algérie Poste (AP) a été lancé, jeudi à Alger, et constituera un trait d’union entre les opérateurs du secteur et la presse pour mettre en avant la contribution d’AP dans la prise en charge des citoyens et ses efforts dans la promotion du service public.
La cérémonie de lancement s’est déroulée sous la supervision de la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Iman Houda Feraoun, du Directeur général d’AP, Abdenacer Sayeh ainsi que des cadres de l’entreprise, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la poste (9 octobre).
A cette occasion, la ministre a rappelé que ce forum sera un trait d’union entre AP et la presse pour faire connaitre les prestations assurées aux citoyens.
Mme Feraoun a formé le voeu de voir Algérie Poste « réaliser un saut qualitatif en matière de prestations destinées aux citoyens ».
Elle a appelé les fonctionnaires de cette entreprise à « déployer davantage d’efforts pour moderniser les moyens de cette entreprise », indiquant qu’AP a réalisé « un développement notable en matière de prestations ».
De son coté, le DG d’AP s’est félicité du lancement de cet espace, soulignant le rôle d’AP dans l’Union postale universelle (UPU) dont le siège se trouve en Suisse.
L’Algérie, qui a adhéré à cette instance internationale en 1964, a été élue membre du conseil d’administration et vice-présidente du conseil pour trois mandats, a fait savoir le DG d’AP.
Il a, dans ce cadre, mis en exergue l’importance qu’accorde l’Etat à AP qui veille à « améliorer les prestations à travers l’introduction des nouvelles technologies pour la prise en charge des besoins des clients ».