Lancement des travaux de la 2ème ligne de la cimenterie Ain El Kebira (Sétif)

Lancement des travaux de la 2ème ligne de la cimenterie Ain El Kebira (Sétif)

arton118657-d52da.jpgLe ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion de l’investissement, M. Chérif Rahmani a donné jeudi le coup d’envoi des travaux d’extension de la seconde ligne de production à la cimenterie d’Ain El Kebira, SCAEK (au Nord de Sétif) d’une capacité de 600 tonnes/jour de clinker.

L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de développement d’ici fin 2016 à 26 millions tonnes/an des capacités de production du Groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica) propriétaire de la SCAEK afin de répondre du marché national.

Cette extension à réaliser en 33 mois portera la capacité de production annuelle de cette cimenterie d’un million tonnes à trois millions tonnes et de créer 2.500 emplois dont 500 permanents. Selon le président directeur-général de Gica, M. Yahia Bachir, la SCAEK se place parmi « les premières sociétés de ciments nationales avec des résultats positifs en constante évolution ».

Le même cadre a ainsi estimé l’évolution de la production à 25 % durant l’exercice 2012 permettant à la SCAEK de produire 1,2 millions tonnes.

La mise à niveau aux normes internationales sur les plans de la qualité, de la protection de l’environnement, de la sécurité et de la santé du travail ont été derrière ces performances, a encore souligné le P.D.-G. de Gica.