Lancement des festivités de clôture de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 »

Lancement des festivités de clôture de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 »

Les festivités marquant la clôture de la manifestation , »Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011″ ont débuté samedi soir à Tlemcen, par un spectacle haut en couleurs, offert par le ballet national.

Le palais de la culture a abrité, dans la soirée de samedi, un grandiose spectacle présenté par le ballet national sous le titre « Rihla fi biladi » (voyage à travers mon pays) qui a permis au très nombreux public de voyager à travers les différentes régions du pays par le biais de onze danses traditionnelles puisées du patrimoine immatériel nationale.

Riche en couleurs et en rythmes, le spectacle d’une durée de deux heures était composé d’une palette de danses chaouie, kabyle, targuie, algéroise, tlemcenienne et autres, le tout exécuté dans une chorégraphie exceptionnelle mettant superbement en exergue la richesse de cet héritage culturel diversifié que recèlent toutes les régions d’Algérie.

Danseuses et danseurs du ballet national ont réussit à faire vibrer la salle des spectacles du palais de la culture, tout au long d’une soirée de rêve.

D’autre part, un défilé populaire a également eu lieu dans la commune de Mansourah ou de nombreuses troupes folkloriques de Tlemcen et des wilayas avoisinantes y ont pris part, accompagnées pour la circonstance de cavaliers, sous le regard de centaines de passants, massés sur les deux bords de la route conduisant jusqu’au palais de la culture.

Les festivités de clôture de la manifestation « Tlemcen capitale de la culture islamique, 2011 » se poursuivront jusqu’au 25 du mois en cours. Elles donneront lieu à des soirées musicales prévues au théâtre de verdure de Koudia, à la maison de la culture Abdelkader Alloula et au palais de la culture d’Imama