La priorité sera donnée aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux femmes enceintes et aux personnes à risques, particulièrement celles présentant des complications élevées à la grippe.
Une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée «au début du mois du mois d’octobre» dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris jeudi du directeur de la Santé et de la population (DSP). La priorité sera donnée aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux femmes enceintes et aux personnes à risques, particulièrement celles présentant des complications élevées à la grippe, a précisé à ce propos
Azzouz Assassi. Le personnel de la santé sera également appelé à se faire vacciner dans le sillage de cette campagne qui a déjà donné lieu à la vaccination de 780 pèlerins en partance pour la Mecque, a ajouté le même responsable, précisant que la wilaya de Constantine a bénéficié, cette année, d’un quota de 1 000 doses de vaccins antigrippaux pour les hadjis. L’opération de vaccination des futurs pèlerins se déroule actuellement dans les établissements publics de santé de proximité (EPSP) de Ben M’hidi et Mentouri, dans la ville de Constantine, ainsi que dans les polycliniques de Hamma-Bouziane, Didouche- Mourad, Messaoud-Boudjeriou, Ibn Badis, El Khroub et Zighoud-Youcef, selon la même source. Afin de combler les insuffisances relevées lors des saisons précédentes, les commissions médicales des centres de santé ont reçu des instructions de leurs responsables leur enjoignant de signaler, avant la remise du carnet de santé, des cas de ma-ladies chroniques parmi les candidats au hadj, a également indiqué M. Assassi.
Par Mahi Gh.