Ananas, poulpe ? C’est avec de l’inspiration et de la créativité qu’a illustré Le groupe Amor Benamor ses nouveaux spots publicitaires « Share the unexpected ». Une campagne médiatique qui est déployée depuis le début du mois sacré de Ramadhan, cette dernière a suscité un vif intérêt de la part du public, mais a, surtout, eu un écho positif de la part des professionnels de la publicité dans le monde en s’inscrivant sur le site www.adsoftheworlds.com, la référence mondiale de la publicité, et devient, de ce fait, la première campagne publicitaire algérienne à être référencée par ce site.
La campagne s’articule autour de 3 films qui ont été imaginés, réalisés et produits par l’agence All IN en collaboration avec le groupe mondial de communication Fred et Farid Paris.
Les scénarios des films nous transportent dans 3 époques et univers différents : ottoman, mongole et indien.
Les films, déclinés en 3 formats : 15, 30 et 45 secondes, ont atteint les 5 millions de vues sur la page facebook de Amor Benamor, c’est dire l’engouement suscité par ces derniers. Ces films à la hauteur de la nouvelle ambition internationale de la marque, représentent un étendard de la gastronomie culinaire algérienne à l’étranger.
Au-delà de l’impact médiatique entraîne par la campagne, cette dernière positionne l’Algérie parmi les publicités les plus créatives, en figurant aussi sur le célèbre magazine mondial de publicité « CAMPAIGN », un défi jamais encore réalisé par une agence algérienne.