Quelque 120 opérations seront lancées en 2010 par la direction territoriale de Tlemcen de Algérie Telecom, pour satisfaire la demande sans cesse croissante sur le téléphone et l’ADSL, a annoncé samedi son directeur, M. Senhadji Mohamed.
Cette direction, qui couvre les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel-Abbes, Naama et Saida, compte commencer d’abord par rattraper le retard accusé notamment dans la téléphonie filaire et l’internet, a-t-il indiqué.
Elle a lancé depuis l’année écoulée quelque 80 opérations pour raccorder divers quartiers et les nouvelles petites villes au réseau filaire.
« Actuellement, nous avons 40.000 clients pour l’ADSL et nous comptons aller au double d’ici la fin de l’année en cours », a souligné le même responsable.
Dans cette optique, d’importants équipements de transmission ont été acquis pour permettre d’augmenter la bande passante et, par la même, le débit afin de permettre aux internautes de surfer dans les meilleures conditions possibles, a-t-il ajouté.
D’autres opérations visant à remplacer les réseaux de transport de faisceaux hertziens en fibre optique viennent d’être achevés, telles que la liaison entre Tlemcen et Ghazaouet, et Tlemcen et Nedroma.
La liaison entre Sidi Bel-Abbes et Tabia a été également terminée, a-t-il indiqué, en signalant que l’objectif de ces liaisons est de pouvoir proposer des accès ADSL de 4, 6 et 8 mégas. Comptant actuellement 18 centres de productions des télécommunications, neuf agences et huit divisions commerciales, la direction territoriale de Tlemcen de Algérie Telecom projette de renforcer ces structures en lançant de nouvelles agences, notamment à Remchi.
Un siège et une agence seront concrétisés à Naama et un siège et une agence commerciale à Saida. A Sidi Bel-Abbes, un nouveau siège devant abriter l’unité opérationnelle des télécommunications (UOT) vient récemment d’être inauguré, a-t-on appris.
Cette direction compte également lancer un programme nouveau d’habillage de ses véhicules et de son personnel afin de donner une image « à la hauteur » des ambitions de cette entreprise.
A noter que la direction territoriale de Tlemcen édite une revue d’information, paraissant chaque bimestre, et qui constitue un relais entre ses décideurs, cadres et agents, et un espace de communication qui vise à sensibiliser sur les objectifs assignés à l’entreprise.
Agences