Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé lundi à Ain Guezzam (Tamanrasset), que la construction de 105.000 logements AADL, a été lancée.
« La construction de 105.000 logements dans le cadre du nouveau programme de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a été lancée », a précisé M. Tebboune dans une déclaration à l’APS en marge de la visite de travail et d’inspection du Premier ministre Abdelmalek Sellal dans la région.
Les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) « ont été exhortés à lancer eux-mêmes la construction des nouveaux logements pour le compte de l’AADL », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’opération de convocation des nouveaux postulants éligibles au nouveau programme pour le premier versement sera clôturée en décembre 2014, a dit le ministre, estimant le nombre de personnes convoquées jusqu’à présent pour ce faire, entre 130 et 140.000.
Dans ce cadre, M. Tebboune a fait savoir que pour le bon déroulement de cette opération, 170 personnes ont été recrutées en appoint au personnel
en poste.