Lancement à Annaba d’une opération de relogement de 1.300 familles

Lancement à Annaba d’une opération de relogement de 1.300 familles

Une opération de relogement de 1.300 familles dans des appartements neufs construits dans les nouveaux pôles urbains de Boukhadra, de Bouzaâroura et de Kalitoussa (Annaba) a été lancée dimanche, a-t-on constaté.

Le début de l’opération, menée dans une ambiance de joie, a permis, à son premier jour, de reloger quelque 200 des familles qui occupent désormais, pour la première fois depuis 40 ans pour certaines d’entre elles, des habitations décentes, disposant de toutes les commodités.

Les services de la daïra d’El Bouni et de l’Office de promotion et gestion immobilière (OPGI) ont mobilisé, dans le cadre de cette opération qui devra durer près d’une semaine, d’importants moyens pour le déménagement des familles.

Selon le directeur de l’OPGI, Abdelkrim Benchadi, chaque habitation précaire libérée sur le site à évacuer, en l’occurrence le bidonville « la SAS », sera systématiquement démolie, ce qui permettra de récupérer une assiette d’environ 4 hectares qui accueillera des projets de réalisation de 900 logements publics locatifs.

Le responsable de l’OPGI d’Annaba a également affirmé que durant l’année 2016, « pas moins de 23.000 logements publics locatifs destinés à résorber l’habitat précaire et à répondre à la demande sur le logement social seront distribués ».