L’ambiance ne peut qu’être… décontractée

L’ambiance ne peut qu’être… décontractée
lambiance-ne-peut-quetre-decontractee.jpg

Depuis un certain temps, la FAF choisit toujours des sites luxueux, dotés de toutes les commodités permettant à l’équipe nationale de faire une bonne préparation et cela avant chaque échéance.

Pour celle du 4 juin, l’instance qui gère notre football n’a pas dérogé à ses habitudes, en envoyant cette fois les Verts au Manga Club, un endroit considéré comme un véritable havre de paix, avec ses terrains de golf et sa vue imprenable sur la mer. «Quatre sites nous ont été proposés ici en Espagne. Finalement, on a opté pour le Manga Club, lequel, outre son cadre magnifique, permet à l’équipe nationale de se préparer dans le calme», lâchera un membre du staff technique, plutôt ravi de se retrouver dans un tel endroit. Il faut dire que contrairement à d’autres sites qui ont abrité les stages de l’EN, dans celui-ci, on peut tout trouver, y compris des magasins et même une station d’essence. Il y a du mouvement à l’intérieur du complexe, toutefois, sans ébranler la sérénité des Verts qui sont installés tranquillement à l’hôtel Principe Felipe. Même les admirateurs qui se manifestaient en grand nombre à chaque fois où l’EN se trouvait dans un endroit à l’étranger, on les a que très rarement vus dans les parages du Principe Felipe. Hier, à titre d’exemple, on n’avait qu’un père accompagné de son épouse et leurs quatre enfants devant la porte de l’établissement. «On est venus de Murcie pour prendre des photos avec nos fillettes, l’une à de la chance, elle admire Bougherra qui est déjà là. Par contre, l’autre qui rêve de serrer la main et poser avec son idole, Karim Ziani, doit patienter un peu. Mais afin d’exaucer son vœu, on reviendra dans le courant de la semaine ici», promet le père de cette famille originaire de Mohammedia (Ouest algérien). Sinon, les Verts semblent baigner dans une ambiance qui en dit long sur un climat qualifié de propice pour une équipe qui est censée travailler pour préparer un match d’une extrême importance.



Du haut débit dans les chambres

Progrès de la technologie oblige, Internet est devenu l’ami de tout le monde, friands d’informations et de contacts avec leurs amis et proches via les réseaux sociaux, Facebook entre autres, sans oublier la consultation de la presse, nos internationaux, à chaque fois qu’ils débarquent dans un établissement, leur premier souci est de savoir si ce dernier dispose de la connexion libre (Wifi). Lors de leur première visite à l’hôtel Manga, il y a quelques semaines, l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, et le manager général, Hafid Tasfaout, avaient insisté auprès des responsables de l’hôtel pour que la connexion soit parfaite. Une demande qui a été satisfaite la veille de l’arrivée du premier contingent et des techniciens spécialisés dans le domaine ont tout réglé.

En somme, toutes les commodités sont mises à la disposition des Verts pour la réussite du stage.

M. S.

Piscine pour Bougherra et Djebbour

Hier, les deux joueurs ont fait une séance de récupération dans l’après-midi à la piscine se trouvant à l’intérieur du complexe, c’est un programme adapté qui a été établi par le préparateur physique, Mohammedi Boudjemaa, afin de permettre aux deux joueurs, qui sortent d’une saison éprouvante avec leurs clubs respectifs, de récupérer un peu, les locaux, qui arriveront aujourd’hui, seront soumis au même programme une fois sur place.