Les joueurs fêtent l’anniversaire de Hadj Aïssa, il a bouclé ses 27 ans avant-hier. A cette occasion, les joueurs de l’équipe nationale, le staff technique, médical, administratif et logistique, ont tenu à lui organiser une petite collation, question de célébrer cet événement.
Le joueur ne savait rien. Il a dîné avec le reste du groupe le plus normalement du monde. Il allait rejoindre sa chambre quand ses amis en équipe nationale lui ont demandé de rester un peu avec eux pour discuter et se raconter quelques blagues. Pendant ce temps, la mise en place et l’organisation de cette petite fête, se faisait en douceur dans le restaurant de l’hôtel.
Il ne savait rien…
Il faut dire que les joueurs ont bien caché leur jeu, puisque le milieu de terrain de l’Entente ne se doutait pas un instant, que les joueurs allaient lui faire la surprise. Il a même oublié que c’était son anniversaire. Tout son esprit était occupé par le match de dimanche prochain face au Maroc, même ses amis ont bien joué le jeu. Benchikha et le reste de la délégation se comportaient avec lui d’une manière normale, sa surprise était de taille quand Ziani, Lacen, Yebda, Chaouchi, Lemouchia et les autres ont commencé à lui chanter : «Joyeux anniversaire Hadj Aïssa»
Lazhar très ému
Très ému, le meneur de jeu sétifien, ne savait plus quoi dire. Il s’est contenté de sourire et de remercier ses amis pour cette agréable surprise. Ses coéquipiers à l’ESS, l’ont beaucoup chambré. Ils lui ont demandé de dire un mot, d’improviser un discours, faire quelque chose, mais Hadj n’a rien fait. Emporté par l’émotion et la joie, il s’est contenté de faire quelques gestes de la main et des «merci» timidement et à voix basse.
Farid le cuisinier lui a préparé un délicieux gâteau
On ne fête pas un anniversaire sans gâteau. Pour ça, l’équipe nationale a un cuisinier qui excelle dans ce domaine. Farid, puisque c’est son nom, a passé tout l’après-midi à préparer un superbe gâteau au chocolat, sur lequel on a posé des bougies et où il est écrit : «Joyeux anniversaire Hadj» C’est avec une grande joie que les joueurs ont goûté et dégusté ce gâteau. Tout ça dans une ambiance familiale où les éclats de rire et les blagues dominaient la soirée.
Une occasion pour décompresser
Ils étaient sous pression avant même de débarquer à Annaba. Cette pression ne cessait d’augmenter. Elle a atteint le summum le jour où ils ont découvert le public annabi lors de leur première séance d’entraînement à Chabou. Le discours d’avant-hier de Benchikha les a motivés certes, mais leur a fait peur aussi.
La pression est devenue insoutenable. Il leur fallait donc un moyen pour décompresser et oublier un peu ce match. Cet anniversaire est tombé à pic. Celà a permis aux joueurs de rigoler, de se lâcher, de rire et de s’amuser. Ça leur a aussi donné l’occasion de se réunir, pas pour parler football, mais juste pour le plaisir de se réunir. Ce genre de choses renforce les liens entre les joueurs et consolide leur unité. Ils n’ont pas prévu de cadeaux pour Hadj. «Les cadeaux c’est après le match», lui ont-ils promis. Merci Hadj d’être né un 23 mars.