L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Joan Polaschik a réagi, lundi, au message adressé par le président de la République, hier, à son homologue Barak Obama suite à la fusillade qui s’était produite dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando ayant fait 50 morts et 53 blessés.
En effet, dans un message posté sur sa page officielle sur le réseau social Twitter, Mme Joan Polaschik écrit que « profondément émue par les condoléances du Président Bouteflika aux victimes d’Orlando. Ensemble nous vaincrons le terrorisme ».
Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika avait qualifié dans un message envoyé à Barak Obama cette fusillade d’un « crime barbare ».
Il avait écrit ainsi que « c’est avec stupeur que j’ai appris l’horrible massacre qui a fait des dizaines de morts et de blessés dans la ville d’Orlando » et que « l’Algérie condamne ce crime barbare ».
« Au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, je vous exprime nos sincères condoléances et vous prie d’en faire part aux familles des victimes » avait conclu le président de la République son message.