L’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Henry S. Ensher, s’est offert jeudi une ballade à pied au centre-ville profitant de cette journée printanière, a-t-on confirmé auprès de l’ambassade américaine.
«L’ambassadeur s’est déplacé au centre-ville d’Alger pour prendre un café profitant de cette belle journée printanière», a indiqué la même source.
C’est la première fois qu’un diplomate américain de ce rang se ballade librement à Alger et en toute sécurité, au moment même où les Algériens étaient affairés à accomplir leur devoir électoral pour élire le futur président de la République, a-t-on estimé.
Par ailleurs, l’ambassade a fait savoir que des diplomates américains se sont déplacés, dans la journée, dans des quartiers populaires d’Alger (Bab El Oued, Mohamed-Belouizdad, etc.)
Pour s’enquérir de façon «informelle» et «indépendante» du déroulement du scrutin dans des bureaux de vote. Ce déplacement, a indiqué la même source, s’inscrit dans le cadre des activités de ces diplomates dans le pays d’accueil dans le but de transmettre à Washington «leurs impressions».
A. M.