Sami Ben Abdallah Assalah l’ambassadeur Saoudien à Alger refuse depuis quelques jours de répondre à ses interlocuteurs Algériens selon des sources proches du ministère des affaires étrangères.
“Le secrétaire général du MAE a même appelé à quatre reprises le diplomate Saoudien en vain, celui-ci prétextant à chaque fois une occupation quelconque” pour ne pas communiquer avec son interlocuteur selon les mêmes sources.
Ce black-out de la chancellerie du royaume Wahabite, qui s’est mise aux abonnés absents, serait dû aux “demandes incessantes et répétitives de visas pour le pèlerinage à la Mecque” qui ont fini par irriter au plus au point les Saoudiens ajoutent nos sources.
Cette situation humiliante pour les autorités Algériennes est à mettre au débit de la direction chargée des relations avec les partenaires du ministère des affaires étrangères qui a “démontré qu’elle n’avait pas la hauteur nécessaire” pour n’avoir pas su “anticiper ce genre de comportement très préjudiciable” selon les mêmes sources.