L’ambassadeur des États-Unis rencontre Ouyahia

L’ambassadeur des États-Unis rencontre Ouyahia

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a reçu mardi l’ambassadeur des États-Unis à Alger, John Desrocher.

« Je suis honoré de rencontrer le Premier ministre, Ahmed Ouyahia et de réfléchir sur les voies et moyens de renforcer les fortes relations bilatérales entre l’Algérie et les États-Unis », a écrit l’ambassadeur américain sur son compte twitter.

Rappelons que le diplomate américain avait rencontré récemment nombre de dirigeants et de chefs de partis, dont le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès.

Desrocher a eu également des conversations avec les présidents du MSP et de Talai El Houriyet, Abderrazak Makri et Ali Benflis ainsi que le cadre du RND, Abdelkader Bensalah.

De l’avis des observateurs, ces entrevues auraient plus objet de sonder la situation qui prévaut dans le pays à la veille de la présidentielle de 2019, notamment suite à l’accélération des événements, dont le dernier en date fut la décision du chef de l’Etat exigeant la soumission de toute décision prise par le gouvernement à son approbation préalable, notamment l’ouverture du capital des entreprises publique à l’investissement privé.