L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Annaba

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Annaba

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Son Excellence John P. Desrocher, était l’hôte, cette fin de semaine, de la ville de Annaba.

Après une rencontre avec les autorités de la wilaya menées par le wali, Mohamed Salamani, le chef du corps diplomatique des Etats-Unis à Alger s’est déplacé, en fin de matinée de ce dernier jeudi, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse où il s’est entretenu avec les opérateurs économiques de cette région de l’extrême nord-est du pays sur les perspectives de développement des relations de coopération dans divers secteurs.

A cette occasion, les opérateurs économiques de Annaba ont brossé un tableau sur les potentialités que recèle cette région dans plusieurs domaines. Les secteurs du rail, de la transformation de l’acier, de l’agriculture, du tourisme ont, entre autres, été présentés à l’hôte de la CCI, selon le président de celle-ci, Azzedine Djouadi. Dans un point de presse, tenu à l’issue de sa rencontre avec les opérateurs économiques, l’ambassadeur John P.

Desrocher indiquera qu’il était venu en visite à Annaba dans le cadre de son activité diplomatique normale. Il le fait, précisera-t-il, après celles effectuées à Constantine, Tamanrasset et Oran. «Nous avons eu des discussions fructueuses avec les adhérents de la CCI, des gens organisés qui ont très bien explicité leurs potentialités et leurs attentes dans des domaines qui peuvent constituer un partenariat bénéfique pour les deux parties.» L’expérience américaine dans le domaine de l’optimisation des fertilisants a été également soulevée lors des entretiens. «Je suis optimiste pour la suite des relations entre les deux parties», a affirmé le chef du corps diplomatique des Etats-Unis à Alger.

Il indiquera, par ailleurs, que malgré la pluie, il profitera de sa présence à Annaba, «l’une des plus jolies villes d’Algérie où il a reçu un accueil chaleureux», pour visiter plusieurs sites historiques, culturels et touristiques importants de cette cité millénaire.

A. Bouacha