L’ambassadeur d’Italie en Algérie à médéa: Pour un partenariat entre opérateurs algériens et italiens

L’ambassadeur d’Italie en Algérie à médéa: Pour un partenariat entre opérateurs algériens et italiens

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, était, hier, dans la wilaya de Médéa où il a rencontré des opérateurs économiques de la région du Titteri.

Le diplomate, qui a été reçu par le wali, Mostéfa Layadi, a été accueilli par les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie qui lui ont fait un exposé sur les opportunités d’échange et de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays.

Au cours des débats, les hommes d’affaires locaux ont mis l’accent sur le développement des relations de partenariat entre les entreprises locales et italiennes dans les différents domaines industriels, notamment dans les secteurs de la transformation plastique, des peaux et cuirs. Pour le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Titteri, il s’agit aussi de prospecter le marché italien et de trouver les conditions à mettre en place pour trouver des débouchés aux produits locaux, notamment les produits de la chaussure qui satisfont aux normes exigées.

Il a également été demandé au diplomate que soit créé un couloir réservé aux opérateurs algériens et que des facilitations soient accordées en matière d’obtention de visa d’affaires.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie a indiqué qu’outre la qualité qui doit faire la différence entre les produits destinés au marché, la capacité de mieux s’organiser, qui est aussi un facteur important pour exporter, s’ajoutent le packaging et la présentation du produit.