L’ambassadeur de France hôte de la ville d’Oran

L’ambassadeur de France hôte de la ville d’Oran

Par Mokhtaria Bensaâd.

L’ambassadeur de France hôte de la ville d’Oran

L’ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, est arrivé hier à Oran pour une visite de deux jours. Le représentant de la diplomatie française en Algérie a préféré faire le voyage d’Alger à Oran à bord d’un train Cordia en compagnie du directeur général de la SNTF, Yacine Djaballah.

Au premier jour de sa visite à Oran, M. Driencourt s’est rendu au siège de l’association « Bel Horizon » pour un entretien avec ses membres qui lui ont présenté différents projets de l’association réalisés et en cours de réalisation dans le domaine de la préservation du patrimoine. Selon le président de l’association, cette visite de courtoisie de l’ambassadeur a été l’occasion pour présenter l’exposition intitulée « vision multiple » sur le patrimoine d’Oran et aussi les projets réalisés en collaboration avec l’Institut français. Parmi ces projets, le centre d’interprétation urbaine, la formation des guides touristiques et aussi le projet de création d’un espace muséal dédié au grand couturier français Yves Saint Laurent, né le 1er aout 1936 à Oran.

Il s’agit d’un projet initié en collaboration entre l’association, l’Institut français et un opérateur du tourisme. Du siège de l’association, l’ambassadeur a fait une visite à pied au Front de mer pour voir la beauté de la ville. M. Driencourt s’est déplacé ensuite au siège du journal « Le quotidien d’Oran » où il a eu un entretien avec les responsables du journal.