L’ambassadeur de France en Algérie, M. Parant, a fait part hier de «l’évolution positive» du projet d’usine de production de médicaments du groupe pharmaceutique Sanofi à Sidi Abdallah (Alger), affirmant que ce groupe ambitionne, avec cette nouvelle usine, d’augmenter la part de la production locale de son chiffre d’affaires en Algérie.
Une déclaration faite lors des entretiens qu’il a eus avec le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari. Durant ces entretiens, il a été mis l’accent sur «l’impulsion d’une dynamique nouvelle et structurante» aux relations algéro-françaises en matière de santé, souligne le communiqué du ministère de la Santé, repris par l’APS.
Les deux parties ont abordé la question de la consolidation du rôle de l’Institut Pasteur d’Algérie dans le réseau des instituts Pasteur, en tenant compte du souhait de Mme Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur France, de s’entretenir avec les autorités sanitaires algériennes sur les voies et moyens d’améliorer la coopération dans le cadre du réseau des Instituts Pasteur, a-t-il également précisé.
M. B./agence