Lâambassadeur de France en AlgĂ©rie, M. Parant, a fait part hier de «l’Ă©volution positive» du projet d’usine de production de mĂ©dicaments du groupe pharmaceutique Sanofi Ă Sidi Abdallah (Alger), affirmant que ce groupe ambitionne, avec cette nouvelle usine, d’augmenter la part de la production locale de son chiffre d’affaires en AlgĂ©rie.
Une dĂ©claration faite lors des entretiens qu’il a eus avec le ministre de la SantĂ©, de la Population et de la RĂ©forme hospitaliĂšre, Abdelaziz Ziari. Durant ces entretiens, il a Ă©tĂ© mis l’accent sur «lâimpulsion d’une dynamique nouvelle et structurante» aux relations algĂ©ro-françaises en matiĂšre de santĂ©, souligne le communiquĂ© du ministĂšre de la SantĂ©, repris par l’APS.
Les deux parties ont abordĂ© la question de la consolidation du rĂŽle de l’Institut Pasteur d’AlgĂ©rie dans le rĂ©seau des instituts Pasteur, en tenant compte du souhait de Mme Alice Dautry, directrice gĂ©nĂ©rale de l’Institut Pasteur France, de s’entretenir avec les autoritĂ©s sanitaires algĂ©riennes sur les voies et moyens d’amĂ©liorer la coopĂ©ration dans le cadre du rĂ©seau des Instituts Pasteur, a-t-il Ă©galement prĂ©cisĂ©.
M.âB./agence