L’association « Les oiseaux du paradis » de Sétif, de prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, a reçu un minibus flambant neuf, don de l’ambassade du Japon à Alger, jeudi lors d’une cérémonie à laquelle a assisté le chef de la mission diplomatique de ce pays, M. Tsukasa Kawada.
Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur du Japon à Alger a salué le travail d’assistance et d’accompagnement accompli à Sétif par l’association « Les oiseaux du paradis » en direction des déficients mentaux, notamment des enfants.
Il a affirmé que ce don est une « contribution » de son pays pour aider les membres de cette association à initier des activités à l’extérieur du centre spécialisé pour permettre aux enfants de développer leurs capacités.
Le minibus a été symboliquement « réceptionné » par une fillette de cinq ans, prise en charge par « Les oiseaux du paradis ». Le véhicule sera utilisé pour le ramassage scolaire des enfants que l’association a pris sous son aile ainsi que pour des excursions et des sorties de plein air, a-t-on indiqué.
Créée en 1989, l’association « Les oiseaux du paradis » pour déficients mentaux de la wilaya de Sétif, dirigée par Mme Aïcha Cheriet, est considérée parmi les associations les plus actives sur le terrain, prodiguant à ses 500 adhérents, âgés entre 4 et 70 ans attention et accompagnement.
« Les oiseaux du paradis » organise des activités éducatives, culturelles et de loisirs encadrées par des éducateurs, des psychologues et des sociologues.