L’ambassade des Etats-Unis s’exprime sur le cas du hacker algérien Hamza Bendelladj

L’ambassade des Etats-Unis s’exprime sur le cas du hacker algérien Hamza Bendelladj
82161242827b703e6acf9c726942a1e4.jpgL’ambassade des Etats Unis Américains a réagit sur Twitter à la rumeur qui s’est propagé sur les réseaux sociaux d’une présumée condamnation à mort du hacker algérien Hamza Bendelladj et qui a suscité une large vague d’indignation des internautes algériens.

Selon Madame l’ambassade, dans un premier tweet sur son compte personnel, Hamza Bendelladj a plaidé coupable 26 juin pour avoir développé, distribué, et contrôlé SpyEye un Cheval de Troie bancaire malicieux.

Et dans un deuxième tweet, Le verdict aura lieu apres quelques mois. Crimes informatiques ne sont pas des crimes capitaux, ne sont pas punis par la peine de mort.

Pour rappel, le pirate informatique algérien recherché par le FBI, qui le suspecte d’avoir volé des millions de dollars à des banques américaines pour financer son style de vie extravagant, a été arrêté à Bangkok en janvier 2013. Hamza Bendelladj, 24 ans, n’a pas semblé perturbé par sa possible extradition, arborant un sourire radieux lors de sa présentation aux médias, menotté. »Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces », avait indiqué à la presse le chef de la police de l’immigration Phanu Kerdlabphol.

Le FBI a traqué ce diplômé en informatique pendant trois ans après qu’il a commencé à pénétrer dans les systèmes informatiques de banques américaines dès l’âge de 20 ans, a-t-il ajouté. « Il a dit avoir piraté plusieurs banques américaines et une fois une transaction de 10 millions de dollars ».