L’ambassade d’Égypte à Alger suspend ses activités

jeudi 10 janvier 2019 à 12:07
Source de l'article : Echoroukonline.com

L’ambassade d’Égypte à Alger a annoncé mercredi la suspension de toutes ses activités consulaires jusqu’à nouvel ordre.

“En raison de circonstances urgentes, les services consulaires à l’ambassade sont suspendus jusqu’à nouvel ordre”, c’est ce qu’a indiqué le représentation diplomatique d’Égypte en Algérie sur sa page facebook.

En effet, l’ambassade n’a pas donné plus d’explications derrière cette saison qui intervient au milieu de la saison touristique, d’autant plus que nombreux sont les fans des Verts qui devraient déposer des demandes de visa pour assister à la 32e édition de la CAN  qu’abritera l’Égypte du 15 juin au 13 juillet 2019.

Certains ont attribué cette suspension à l’incendie qui s’est déclaré mardi dans les locaux de l’ambassade.

Il est à rappeler que l’ambassadeur d’Égypte en Algérie,  avait déclaré, dans un point de presse, des facilités favorisant le déplacement des supporters algériens pour assister à la plus prestigieuse compétition du continent africain.

“Nous souhaitons la bienvenue à nos frères Algériens en Égypte”, a-t-il souligné, ajoutant que “d’importants préparatifs sont en cours pour accueillir les supporters algériens que j’invite à s’y rendre avant le jour « J » afin de profiter des paysages de Hurghada, Charm El-Cheikh et Alexandrie”.

“Nous avons délivré 41 000 visas touristiques aux Algériens en 2018, mais mon souhait c’est de franchir le seuil de 100 000 visas cette année. A cet égard, des mécanismes seront établis pour assurer les déplacements des supporters algériens et africains”, a fait savoir le diplomate égyptien.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,187 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5