L’ambassade de la Chine réagit aux propos de “Francis Ghilès” sur France 24

L’ambassade de la Chine réagit aux propos de “Francis Ghilès” sur France 24

Suite aux propos diffusés sur la chaine française France24 par Francis Ghilès à propos de l’aide fournie à l’Algérie par une société chinoise, l’Ambassade de la Chine a réagi, hier soir via un communiqué.

En effet, l’ambassade chinoise dénonce et condamne les propos tenus par le « Chercheur au Centre des Relations internationales à Barcelone lors d’une interview sur une chaîne de télévision française ».

« L’Ambassade de Chine en Algérie a remarqué qu’un certain Francis Ghilès, Chercheur au Centre des Relations internationales à Barcelone, avait tenu des propos mensongers, haineux, diffamatoires et pleins d’ignorance à l’égard de l’aide fournie à l’Algérie par une société chinoise et des efforts conjoints de la Chine et des pays amis comme l’Algérie dans leur lutte contre le COVID-19, lors d’une interview sur une chaîne de télévision française ».

A rappeler que le chercheur au Centre de Relations internationales à Barcelone, Francis Ghilès avait accusé hier, dans une déclaration à la chaine France24, les généraux d’avoir détourné l’aide médicale envoyée par la chine vers l’hôpital militaire de Ain Ennaadja.

Rédaction d’Algerie360