Suite aux propos diffusĂ©s sur la chaine française France24 par Francis Ghilès Ă propos de l’aide fournie Ă l’AlgĂ©rie par une sociĂ©tĂ© chinoise, l’Ambassade de la Chine a rĂ©agi, hier soir via un communiquĂ©.
En effet, l’ambassade chinoise dénonce et condamne les propos tenus par le « Chercheur au Centre des Relations internationales à Barcelone lors d’une interview sur une chaîne de télévision française ».
« L’Ambassade de Chine en AlgĂ©rie a remarquĂ© qu’un certain Francis Ghilès, Chercheur au Centre des Relations internationales Ă Barcelone, avait tenu des propos mensongers, haineux, diffamatoires et pleins d’ignorance Ă l’égard de l’aide fournie Ă l’AlgĂ©rie par une sociĂ©tĂ© chinoise et des efforts conjoints de la Chine et des pays amis comme l’AlgĂ©rie dans leur lutte contre le COVID-19, lors d’une interview sur une chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision française ».
A rappeler que le chercheur au Centre de Relations internationales à Barcelone, Francis Ghilès avait accusé hier, dans une déclaration à la chaine France24, les généraux d’avoir détourné l’aide médicale envoyée par la chine vers l’hôpital militaire de Ain Ennaadja.
RĂ©daction d’Algerie360
