L’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger a délivré 33000 visas jusqu’à présent

L’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger a délivré 33000 visas jusqu’à présent

L’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger a délivré, jusqu’à présent, 33000 visas au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, a affirmé l’ambassadeur saoudien, Sami Ben Abdallah Saleh.

Dans une déclaration à l’APS, en marge du départ du premier groupe de pèlerins algériens vers les Lieux-Saints de l’aéroport international Houari-Boumediene, M. Saleh a indiqué que l’ambassade « a délivré jusqu’à présent 33000 visas alors que 3000 autres seront délivrés au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans une semaine ».

Il a souligné à cette occasion que « tous les moyens ont été mobilisés par les autorités saoudiennes afin de permettre aux pèlerins d’accomplir leurs rites dans de meilleures conditions ».

Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales avait indiqué que « le dernier délai de dépôt du dossier d’obtention du visa pour les citoyens concernés par le pèlerinage aux Lieux-Saints de l’Islam est fixé à jeudi 04 octobre 2012 ».

Le dossier à fournir est constitué du passeport international, du livret spécial hadj 2012, de la copie du reçu de versement du pécule spécial hadj et de deux (02) photos d’identité sur fond blanc.

Le demandeur du visa doit également présenter un acte de mariage ou tout document d’état civil attestant de la qualité d’accompagnateur pour la femme âgée de moins de 46 ans et une déclaration sur l’honneur par l’accompagnateur pour la femme âgée de plus de 46 ans.