L’ambassade d’Algérie répond au globe-trotteur Russell Cook : Elon Musk réagit

L’ambassade d’Algérie répond au globe-trotteur Russell Cook : Elon Musk réagit

Le célèbre globe-trotteur anglais, Russell Cook, a précédemment annoncé avoir rencontré des difficultés, concernant l’obtention du visa algérien, lui permettant de poursuivre son voyage caritatif et être ainsi le premier homme à traverser le continent africain en course à pied.

L’objectif de Russell Cook est de relier le point le plus sud en Afrique au point le plus nord en Tunisie en course à pied. Cependant, après avoir traversé 13 pays, l’athlète a fait une vidéo sur les réseaux sociaux, informant sa communauté des difficultés qu’il rencontre quant à l’obtention du visa qui lui permet d’entrer en Algérie.

Elon Musk réagit à l’ambassade de l’Algérie au Royaume-Uni

Sur la toile, l’annonce de ce globe-trotteur a été largement diffusée jusqu’à atteindre l’ambassade d’Algérie au Royaume-Uni. La représentation diplomatique a vite réagi au problème de Russ Cook et lui a répondu sur le réseau X, anciennement appelé Twitter.

Russell Cook

Russell Cook, premier homme à traverser l’Afrique en course à pied.

En effet, l’ambassade de l’Algérie a invité l’aventurier à déposer sa demande de visa pour l’Algérie, au niveau des consulats algériens à Dakar, Bamako, Nouakchott et les autorités concernées se chargeront de traiter son dossier et lui attribuer le fameux visa algérien, réputé être difficile à obtenir.

Cette interaction entre le demandeur de visa et la représentation diplomatique de l’Algérie casse l’image bureaucratique qui colle à l’Algérie. D’ailleurs, la réponse de la représentation diplomatique de l’Algérie à Londres a même plu au propriétaire du réseau X, Elon Musk.

En effet, Elon Musk a réagi à cette interaction et a déclaré ” c’est ce genre d’interactions qui rend le réseau X spécial”, écrit-il.

Quant à Russell Cook, le voyageur était impatient de découvrir une nouvelle destination dans la suite de son périple en Afrique. Sur ses réseaux sociaux, il se dit “impatient de visiter l’Algérie”. Actuellement, le globe-trotteur se trouve en Mauritanie.


À LIRE AUSSI :

>> Russell Cook, 1er homme à traverser l’Afrique en course à pied, débarque en Algérie
>> Faute de visa algérien, Russell Cook risque d’abandonner sa course à pied en Afrique