L’Ambassade d’Algérie à Tripoli a indiqué, hier, que la décision des nouvelles autorités Libyennes d’imposer le visa d’entrer sur son sol ne concerne pas uniquement les algériens mais l’ensemble des pays voisins, notamment les pays arabes.
L’Agence algérienne de presse a rapporté d’un communiqué de l’Ambassade d’Algérie à Tripoli concernant l’imposition du visa d’entrée en Libye, que le régime de visa en vigueur est le même en vigueur depuis le 30 mars 2011, dont seulement les tunisiens et les Turques qui sont autorisés d’entrer en Libye sans visa.
L’Ambassade d’Algérie à Tripoli a ajouté que les ressortissants algériens résidant en Libye vivent le plus normalement en Libye à l’instar des différents ressortissants arabes, depuis la chute du régime Kadhafi.
L’Ambassade d’Algérie à Tripoli a rassuré les ressortissants algériens résidant à Tripoli et leurs familles en Algérie qu’ils ne sont exposés à aucun risque et/ou mesure discriminatoire et qu’il n’y a aucun signe indiquant qu’ils sont menacés. Dans ce cadre, l’Ambassade d’Algérie à Tripoli a regretté et démenti toutes les propagandes faisant état d’une quelconque menace visant les ressortissants algériens en Libye, qui pourraient affecter les relations fraternelles entre les deux peuples.