Lamamra s’envole au mali et en Namibie

Lamamra s’envole au mali et en Namibie

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Ramtane Lamamra, effectuera à compter de lundi, une visite de travail de deux jours à Bamako (Mali) et se rendra mercredi Windhoek (Namibie) où il prendra part aux travaux du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en oeuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA).

A Bamako M. Lamamra co-présidera avec son homologue malien Abdoulaye Diop, la 11e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien pour le Nord Mali, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La tenue de cette session coïncidera avec le 1er anniversaire du parachèvement de la signature de l’Accord de Paix et de Réconciliation pour le Mali, issu du processus d’Alger.

A Windhoek, M. Lamamra prendra part aux travaux du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA).

Le ministre d’Etat aura à cette occasion des entretiens avec ses homologues des Etats membres du Comité ainsi qu’avec les hauts dirigeants namibiens sur la coopération bilatérale et les questions politiques d’intérêt commun.