L’alpiniste suisse Ueli Steck dĂ©cĂ©dĂ© prĂšs du mont Everest

L’alpiniste suisse Ueli Steck dĂ©cĂ©dĂ© prĂšs du mont Everest
Ueli-Steck-660×400

Le cĂ©lĂšbre alpiniste suisse, Ueli Steck, est dĂ©cĂ©dĂ© dimanche matin prĂšs du mont Everest Ă  l’ñge de 40 ans, a annoncĂ© la FĂ©dĂ©ration d’alpinisme du NĂ©pal (NMA), rapporte le Himalayan Times.

En effet, selon le prĂ©sident de la NMA, Tsering Sherpa,Steck ‘’a eu un accident sur le Nuptse et est mort. Il semble qu’il ait glissé’’ sur une pente couverte de glace, citant un des sommets satellites de l’Everest.

SurnommĂ© ‘’la machine suisse’’, Steck espĂ©rait Ă©tablir un nouveau record en gravissant l’Everest et le Lhotse, deux des quatre sommets les plus hauts du monde, et ceux sans bouteille d’oxygĂšne. Le dĂ©funt escaladeur avait remportĂ© deux fois le ‘’piolet d’or’’ en 2009 et 2014, en rĂ©compense de quelques-unes des plus belles acensions alpines jamais rĂ©alisĂ©es.